Contact

Email : compagnie.renart@live.fr

Tel : 06 64 14 63 84

Stéphane Ildei

 

Comédien depuis près de 20 ans, Stéphane a assuré aussi bien des rôles sur scène (Cie Arcane, Cie tutti Quanti, Cie Acrylique) qu’en rue ou en plein air (Cie Miranda, Cie Bacchus, Cie Alien in Paradise). Il a également joué pour la télévision (France3, Arte). Originaire de Besançon, il emménage en Drôme en 2005 et développe son intérêt pour la mise en scène. En 2006, il fonde la Cie RenArt, ce qui lui permet de mettre à profit son expérience, pour valoriser le jeu d’une équipe d’artistes complémentaires.

 

Maud Roussel

 

Dès 1992, Maud suit des cours d’art dramatique notamment au sein de l’IREPScènes Théâtre où elle participe à la création de plusieurs projets théâtraux. Après une classe professionnelle (section Art Dramatique) à La Scène sur Saône (Lyon), Maud rencontre en 2008 Stéphane Ildei : la Cie RenArt est née. Depuis 2009, elle travaille avec d’autres compagnies lyonnaises : Cie Broutille, Le Collectif Inter Disciplinaire, Les Schysos en tant que comédienne, chanteuse ou metteur en scène et en tant qu’intervenante théâtre pour plusieurs écoles lyonnaises. Elle est membre fondatrice du C.I.D. à Lyon.

 

Juliette Paire

 

Juliette découvre le travail de l’acteur à l’atelier d’art dramatique de la Comédie de Valence, et poursuit sa formation à Lyon au sein de la compagnie Premier Acte ainsi qu'à l’ATRE. Elle travaille avec plusieurs compagnies dans des spectacles musicaux, interactifs et contemporains, ainsi que dans des spectacles d'improvisation où elle explore les différentes facettes de la scène. Attachant une importance particulière au mélange des arts et ayant à cœur de raconter des histoires toujours plus folles, elle rejoint la Compagnie Renart avec l’intuition que de belles aventures l’attendent sur les routes !

 

Blandine Desvignes

 

Dès l’âge de 17 ans, Blandine suit des formations en théâtre, mais aussi en marionnettes et en clown, auprès de prestigieuses écoles dont le Footsbarn, le[nbsp]Classic théâtre et l’école Jacques Lecoq. Après une maîtrise de théâtre à l’université Paris 3, elle intègre le Fraco, anime différents stages et ateliers et participe à la création de différents spectacles : « Meeting mythique » avec la Cie des espérés et « Le choc’Late Circus », spectacle de rue mêlant cirque, clown et marionnettes.

 

Joseph Ruiz

A l’âge de 20 ans, il débute l’apprentissage des percussions africaines (djembé, dundun, balafon). Fort de nombreux voyages en Afrique de l’ouest, Joseph devient dès 2006, intervenant percussionniste pour de nombreux établissements, et joue aussi avec différents groupes de musique: « Gbessia Jazz », « Coty So », « la Complèt’Mandingue ». En parallèle, dès 2008, il commence sa carrière de comédien dans diverses pièces de théâtre, de la Cie Grange à Papa et de la Cie RenArt.

 

Gérald Jamon

En 2006, Gérald intègre les Fous Sans Blanc, compagnie de Théâtre amateur itinérant. En 2011, il devient comédien, musicien et intervenant clown en milieu Hospitalier dans la Compagnie Grange à Papa.

Il se forme à l'art clownesque, notamment auprès de Pina Blankevoort

(Cie Mine de Rien), de Michel Dallaire (Hangar des Mines), de Guy Zollkau (Théâtre de Caniveau) et récemment auprès d'Eric Blouet. Comédien depuis 2014 dans la Cie Afikamaya, théâtre historique. Il est aussi metteur en scène/formateur du Latcho Drom Théâtre, une jeune compagnie de théâtre amateur depuis 2016. Il intègre la Cie RenArt en 2017 sur le Spectacle "Le Bal des voyageurs".

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now